SKL Neuchâtel 2017

Le 3e tournoi sélectif Swiss Karate League de Neuchâtel s’est déroulée cette année à la salle C2T du Landeron, les 2-3 septembre derniers.

Précocité oblige cette année, la saison du Club n’ayant pas encore débuté, les compétiteurs se sont vus contraints de s’entraîner déjà en août pour se préparer à cette dernière occasion de marquer des points et tenter de se sélectionner pour les Championnats Suisses qui se dérouleront les 18-19 novembre à Liestal.

Pour ce faire, les entraîneurs des cadres les ont conviés durant les 2 semaines et demie précédentes, chaque soir de la semaine, du lundi au vendredi, pour des entraînements spécifiques… kata, kumite et préparation physique étaient au programme.

Shanïa est la seule a avoir réussi à se hisser en finale et obtient une belle 2e place en kumité (défaite 0-1) …magnifique !

Plusieurs 3e places au palmarès du Club… Axel, Mathias et Matheo en kata par équipe, Michel et Matheo en kumité et Corentin en kata.
Et sur la liste officielle des résultats, on constatera également quelques repêchages permettant également d’obtenir des points… Mathias et Axel atteignent ainsi le 5e rang en kumité et Michel le 7e rang en kata.

    

Shayan (kata 2e tour, ⅛ et kumite 1er tour, ⅛, sur décision), Onur (kata 1er tour, ⅛), Joël (kata 1er tour, 1/16), Lydie (kumite 1er tour, ⅛) et Salim (kumite 2e tour, ¼) étaient aussi de la partie, mais n’ont malheureusement pas été repêchés après leur défaite.

Les plus jeunes du samedi ont pu démontrer une bonne détermination, une amélioration technique et physique, en kata, mais toutefois encore insuffisante pour accéder au podium. A relever la belle prestation de l’équipe kata ! La lutte fut acharnée pour les plus âgés du dimanche et les places deviennent très disputées dans certaines catégories…

 

 

 

Cette année, nous retrouverons donc 7 compétiteurs lors des prochains CS 2017… une belle progression et la plus importante sélection à ce jour …

Shanïa (kumite U12 filles +38kg)
Axel (kumite U12 garçons +37kg)
Matheo (kumite U12 garçons +37kg)
Mathias (kumite U14 garçons -42kg)
Michel (kumite U14 garçons -47kg)
Salim (kumite 18+ Seniors hommes -75kg)

Axel, Mathias, Matheo (team kata U14 garçons)
Corentin (kata U18 hommes)

Bravo à tous pour votre engagement et Félicitations pour vos efforts, notamment aussi les coachs Stéph, Eli et Salim !

Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter
Proverbe chinois
Il est dur d’échouer, mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir
Franklin Roosevelt

quelques souvenirs à la galerie-photos 😉