Tournois internationaux 2017-2

Le mois de septembre fut chargé pour nos compétiteurs internationaux, membres du cadre national SKF (Swiss Karate Federation), Salim et Oriane,
et ce fut également l’occasion pour nos jeunes membres du cadre de section SKU (Swiss Karate Union), Lydie et Shayan, d’élargir leurs expériences internationales. Mathias quant à lui a dû renoncer suite à des douleurs articulaires et est en convalescence à la suite du SKL Neuchâtel. Nous lui souhaitons bon rétablissement et de pouvoir retrouver prochainement le tatami en pleine forme.

Les 8-9 sept a eu lieu « la champion’s league du Karaté », la K1-Premier League à Halle/Leibzig. Oriane Zumwald a passé un tour et atteint le 91ème rang mondial (seul les 100 premiers sont qualifiés directement dans le tableau principal), alors que Salim Tawfik n’a pas franchi le 1er tour (1/64 finale).

 

Le cadre SKU s’est rendu ensuite à la Lion Cup du Luxembourg les 15-16 sept. Oriane Zumwald a terminé 5ème, alors que Salim Tawfik a atteint le 9èmw rang. Dans la relève, Shayan et Lydie y ont participé. Lydie a réussi à passer le premier tour… Il faut persévérer ;-))

Lors de la K1-Premier League à Istambul, les 23-24 sept, Salim a parfaitement maîtrisé ses 2 premiers tours avant de s’incliner en 1/16 de finale face au vainqueur de la catégorie, et réussi à se classer au 11ème rang lors des repéchâges. Cet excellent résultat lui permet ainsi de remonter à la 146ème place du classement mondial.

 

Lors du tournoi international Euro Grand Prix de Pilsen en Tchéquie, le 30 sept-1er oct, Oriane s’accorde un magnifique exploit en décrochant le titre en U21 -60 kg. Salim a été contraint de faire l’impasse pour des raisons de santé, suite à 2 commotions lors de ses précédentes participations internationales. Quant à Shanïa, Lydie et Shayan, ils n’ont pas réussi à passer le premier tour… mais le chemin est parsemé d’embûches et il faut s’accrocher !

Les deux internationaux ont ensuite continué leur périple européen avec la K1-Premier League à Salzbourg les 7-8 oct. Malheureusement, tous deux furent éliminés directement au premier tour (1/64 de finale) et n’ont pas été repêchés. Pas facile d’enchaîner les tournois et d’être toujours au top de la forme…

Ils peuvent tous être confiants pour la suite de leur saison, avec pour point d’orgue les championnats suisses les 18-19 novembre prochains à Liestal.

Un tout grand MERCI à Stéphanie Spicher pour son engagement et son suivi et qui officialise désormais sa fonction d’entraîneur et de coach en poursuivant une formation certifiée.