Tenero 2017

La 17e édition du stage d’été de Tenero s’est déroulée du 6 au 12 août, dirigée pour la seconde fois consécutive par Philippe Corneloup (6e dan, France) et Reynald. … 25 ans déjà que ce stage, initié à l’époque par Bertrand Freymond, se déroule chaque année dans la magnifique infrastructure sportive du Centre Sportif de Tenero (CST).

    

Durant cette semaine d’entraînement, les participants ont pu approfondir leur sensations corporelles, éprouver leur capacité à s’adapter à diverses situations de défense, profiter d’une infrastructure de qualité, tisser des liens d’amitié et se détendre également dans un cadre reposant … malgré une météo un peu capriciueuse pour le lieu et la saison 😉

Cette organisation était en sursis de par certaines difficultés d’organisation et devait être la dernière… lourdeur administrative, inscriptions tardives, parfois insuffisantes… plusieurs participants ont décidé de s’engager et diverses propositions ont été faites pour donner un nouvel élan à ce stage et tenter de permettre à cet événement de perdurer. Merci pour ces efforts et cette confiance !

Ainsi, une journée « relâche » sera prévue en milieu de semaine et permettra ainsi aux participants et aux accompagnants de se balader dans cette très belle région, de visiter des lieux touristiques ou simplement de se reposer au bord du lac ou d’une rivière…

Deux groupes seront également organisés le matin afin de répondre au mieux aux attentes diverses des jeunes et moins jeunes (lors d’un entraînement sur tatami). Le cours de l’ap-midi pourra se faire en plein air (sur gazon) si la météo le permet, afin de conserver l’aspect particulier de ce stage.

A vos agendas donc ! Le stage devrait en principe se dérouler à nouveau la 2e semaine d’août. La réservation a d’ores-et-déjà été faite du 5 au 11 août 2018 et la confirmation définitive sera envoyée par le CST fin octobre…

 

Merci à tous les participants pour leur engagement, leur volonté et leur confiance !

quelques souvenirs à la galerie-photos 😉