Stages AVFK / ACGK 2018

Plus de 60 personnes se sont réunies le Samedi 3 février à la Tour-de-Peilz pour la seconde édition du stage Carrefour de l’Ass. VD-FR de Karaté (AVFK).

Le matin, les karatékas de tous grades et âges ont pu se familiariser au Body-Karaté (au rythme de la musique), sous la direction de Donato Zecca (KC Jaguar Vallorbe) et au Kumité (combat) avec l’ancien champion d’Europe Mahalla Fehmi (KC Dardania Lausanne).

Après un pique-nique canadien convivial, le kobudo (maniement des armes japonaises) était au programme avec Laurent Batiste (KC La Tour) et ses nunchaku, puis se fut le tour du Karate-Jutsu où Reynald mit l’accent sur la fluidité et l’utilisation optimale de parades.

Le Dimanche 4 février, une autre équipe du KC Cobra faisait le déplacement à Genève pour la première fois en Suisse d’un compétiteur belge de classe internationale, Junior Lefèvre, invité par l’Association genevoise de karaté (ACGK) à l’occasion de leur stage annuel.

Un cours kata le matin et deux cours kumité l’ap-midi ont permis à la centaine de stagiaires de faire connaissance avec ce champion du monde et d’Europe, à la personnalité charismatique et d’un enseignement de qualité.