Stage Philippe Corneloup 2017

Le premier stage du jubilé 40e s’est déroulé les 10-11 juin sous la direction de Philippe CORNELOUP (6e dan), expert français qui nous a fait le plaisir et l’honneur de sa présence au Dojo du Guintzet pour sa première visite à Fribourg…les 4 éditions précédentes ayant eu lieu à Aigle.

Un grand Merci aux 5 Clubs qui nous ont rejoints pour ce week-end, avec un programme certes bien rempli, mais riche et intéressant, dont l’objectif principal était une prise de conscience de la globalité du corps, des appuis et de la mobilité… dans une atmosphère chaleureuse et assidue, les participants se sont dépensés sans compter.

Le samedi avait lieu le stage public qui n’a malheureusement pas rencontré le succès attendu auprès
des Clubs de la Fédération Suisse, ni d’autres Clubs de Romandie. Après un premier atelier dédié à la mobilité, les participants ont pu expérimenté une partie du nouveau concept « karaté-défense training » de la FFKDA (Féd. Française de Karaté et Disciplines Associées), avant d’aborder quelques séquences applications (bunkai) du kata Jion.

Après un cours dynamique et convivial, spécialement dédié aux enfants, la journée du dimanche, réservée aux membres du Club et quelques invités,  fut consacrée à un nouveau volet de mobilité et l’approche du seul kata Shotokan comportant une partie respiratoire, le kata Hangetsu, toujours en lien avec la compréhension des mouvements exécutés.

Philippe s’est émerveillé et a pris un immense plaisir à enseigner dans notre Dojo du Guintzet et fut extrêmement reconnaissant de l’accueil qui lui fut réservé tout au long de ce week-end ensoleillé. Il n’a pas non plus ménagé ses efforts et sa générosité pour nous aider à avancer un peu plus sur le chemin du karaté et une utilisation fluide du corps en mouvement.

 

 

 

 

 

 

Nous remercions infiniment Philippe pour son partage, sa chaleur humaine et son amitié. Philippe sera à nouveau présent pour la 17e édition du stage d’été à Tenero… sans doute le dernier…

 

 

 

Prochain rendez-vous pour fêter le 40e anniversaire sur le tatami du Dojo du Guintzet, les 15 et 16 décembre,
avec Véronique (6e dan) et Christophe (5e dan) DE VIDO !