Stage De Vido – Goûter St-Nicolas

Le désormais traditionnel stage de Véronique (6e dan) et Christophe (5e dan) De Vido s’est déroulé les 15-16 décembre, cette année, au Dojo du Guintzet, à l’occasion du dernier stage du jubilé des 40 ans du Club.

Merci aux clubs d’Aigle, de Düdingen et de Neuchâtel d’avoir répondu présents pour cette 11e édition du stage, où 67 participants ont bien transpiré sur le tatami.

Un premier cours fut organisé le vendredi pour les juniors, de ceinture blanche à verte, qui ont pu apprécié leur propositions d’applications (bunkai) sur diverses séquences du kata Heian Shodan et se sont émerveillés devant tant de projections ;-).
Ensuite, ce fut au tour des juniors avancés et des ados-adultes de se familiariser avec le kata supérieur Jitte « les 10 mains » et ses techniques à deux bras. Les échanges furent nombreux et le sens de l’observation devait être bien affûté pour mémoriser les rôles respectifs de l’attaquant (tori) et du défenseur (uke).

  

Le lendemain, certains revenaient pour le second cours juniors avancés et ados-adultes, avec des séquences supplémentaires de karaté-jutsu… toujours inspirés de certains katas … shotokan, et même shito-ryu et goju-ryu 😉

Nous les remercions chaleureusement pour ce partage, leur enthousiasme et leur amitié !

 

Après une petite balade sous la neige en ville de Fribourg, Véronique et Christophe nous ont rejoint à la salle communale La Grange de Villars-sur-Glâne afin d’y rencontrer le St-Nicolas qui avait prolongé son séjour helvétique afin de nous faire le plaisir de sa présence pour commémorer notre jubilé et remercier les enfants du Club pour leur assiduité et leur engagement.

La prochaine édition du stage De Vido est d’ores-et-déjà agendée les Je 22 et Ve 23 février 2018, au Budocenter Fribourg… à vos calendriers !