SKL Sursee 2018

Le premier tournoi de sélection Swiss Karate League s’est déroulé les 10-11 mars, à Sursee.

Félicitons Piero Lüthold pour sa 13e organisation qui a réuni 516 compétiteurs (816 participations, 70 Clubs) !

Le Club était représenté avec 11 compétiteurs, encadrés par Stéphanie et est revenu avec 3 médailles et 3 repêchages. Première participation en SKL pour 4 de nos jeunes (Rachel, Emma, Evan et Andrey)  😉
Merci à tous pour leur engagement en kata et en kumite ! … Meilleure précision technique en kata, mais encore manque d’impact et de connexion. Bonne gestion de la distance en combat, mais conserver l’attention jusqu’à la fin.


Le
samedi, Axel (3e en kata garçons 12 ans) et Bastien (3e en kumite garçons U16 -63kg) sont ainsi directement qualifiés pour les CS de novembre 😉
Emma et Evan sont arrivés au pied du podium en perdant leur affrontement de repêchage en kata filles 13 ans, respectivement en kumite garçons U12 +36kg. Cette 5e place leur rapporte 4 points pour la qualification de novembre (il en faut 6 pour être sélectionné…).
Shanïa a également été repêchée et termine au 7e rang (2 points) en kumite filles U14 -47kg.

Félicitations à Emma qui passe les 3 premiers tours et rate de peu l’accès à la finale ! Et elle perd d’ailleurs de justesse son premier combat (0-1) en catégorie kumite filles U14 -39kg et son adversaire se fait éliminée en ½ finale…donc malheureusement pas de repêchage… Lydie connaît exactement la même situation dans sa catégorie kumite filles U16 -54kg.
Shayan et Michel faisaient leur entrée en catégorie U16, et dans une seule discipline (kumité pour l’un et kata pour l’autre, respectivement. Tous deux n’ont pas réussi à passer le premier tour des éliminatoires.
Déception similaire pour Rachel (kata filles 12 ans) et Andrey (kata garçons 12 ans et kumite garçons U14 +46kg).

Dans les catégories Elites (Seniors) du dimanche, Salim s’est qualifié pour la finale et obtient une belle médaille d’argent, qui récompense ses efforts ! Il passe facilement les 2 premiers tours et réussit à se défaire (3-2) de son adversaire de toujours, Nicola Sigillo, du KDo Bienne et se qualifie ainsi pour la finale kumite hommes Seniors -67kg.
Cette 2e place lui permet d’atteindre son objectif SKL 2018…se qualifier directement pour la finale Swiss League de novembre lors du premier tournoi annuel. Ce classement lui donne une énergie supplémentaire pour sa préparation des prochains CE Seniors les 10-13 mai à Novi Sad (Serbie).