SKL Lausanne 2018

Le second tournoi de sélection Swiss Karate League s’est déroulé les 21-22 avril, à Lausanne.

Jean-Marc Schedel et son équipe ont parfaitement géré leur première organisation qui a réuni 532 compétiteurs (839 participations, 66 Clubs) ! … première fois également que le second tournoi de sélection obtient une meilleure fréquentation que le premier tournoi à Sursee 😉

Le Club était représenté avec 14 compétiteurs, encadrés par Laura et Elisabeth (samedi) et Stéphanie (dimanche), et est revenu avec 3 médailles et 4 repêchages.

Merci à tous pour leur engagement en kata et en kumite ! En kata, nos jeunes karatékas ont fait preuve d’une bonne explosivité et d’un bon engagement. Ils peuvent continuer à mettre autant d’application à l’entraînement et se focaliser maintenant sur l’amélioration technique de leurs katas avancés. En kumite, ils ont fait preuve d’une excellente détermination de manière générale et notons une bonne progression. Beaucoup parviennent maintenant à passer un ou plusieurs tours.

Le samedi, une 5e place pour Axel (kata garçons 12 ans), Shanïa (kumite filles U14 -46kg) et Lydie (kumite dames U16 -54kg), ainsi que la 9e place pour Emma (kata fille 13 ans). Cette 5e place leur rapporte 4 points pour la qualification de novembre (il en faut 6 pour être sélectionné…). Après Axel, Shanïa se qualifie ainsi également pour novembre.
Pour sa seconde participation en SKL, Emma fait toujours preuve d’une très bonne technique, mais doit encore démontrer davantage de présence (kumite U14 -39kg). Lydie a gagné en vitesse et a bien su réagir dans ses premiers combats, avant de se bloquer dans un schéma qui n’a pas fonctionné…
Des nouvelles en bref…
Bastien (kumite U16 -63kg) a dû déclarer forfait le matin-même pour maladie…Shayan (kumite U16 -52kg), un peu malade, manquait de combativité et s’est réveillé trop tard…Andrey (kata garçons 12ans et U14 +47kg)…a bien géré son combat, mais a relâché malheureusement sa vigilance dans les dernières secondes et manque encore de précision technique…Evan (kata garçons 11ans, kumite U12 -39kg)…manque encore de précision et de conviction…Michel (kata U16) fait preuve d’une belle progression, la puissance et l’explosivité lui font encore défaut dans cette nouvelle catégorie… Et Matheo (kata garçons 12ans et U14 -47kg) démontre un bon engagement et beaucoup de volonté, mais manque de précision et de finition.

Dans les catégories du dimanche, Corentin a démontré une très bonne technique en kata U21 qui lui a permis de monter fièrement sur la 3e place du podium, malgré un manque d’explosivité de ses techniques et au démarrage des positions. Les places sont plus chères encore par contre en catégorie Seniors…
Pour son retour à la compétition, Laura a été récompensée elle aussi par le bronze, à deux reprises, en catégorie U21 et Seniors -68kg.
Joël (kata U21) continue sa progression et doit encore améliorer la précision technique et son travail en unité et connexion.
Après une belle performance au premier rendez-vous de Sursee, Salim, qui participe désormais uniquement en catégorie Seniors, s’est malheureusement fait éliminé d’entrée de jeu, et sans repêchage… Souhaitons-lui d’aller plus loin dans son tableau lors des CE Seniors les 10-13 mai prochains à Novi Sad (Serbie).

Prochains rendez-vous au niveau national…
Le premier SKU Promo Tour de Bienne les 9-10 juin… le 3e et dernier tournoi de sélection Swiss Karate League de Neuchâtel les 8-9 sept.