SKL Fribourg 2017

Voilà… 9 années de bons et loyaux se sont achevées les 29-30 avril derniers, avec l’organisation Swiss Karate League Fribourg 2017 à la salle omnisport du collège Ste-Croix…le relai est désormais passé à d’autres organisateurs pour la période 2018-2020 (Sursee, Meyrin, Neuchâtel et la finale à Lyss)… Le Karaté-Club Cobra se permettra ainsi une pause bien méritée, et profitera de cette année pour continuer les festivités de son jubilé du 40e anniversaire ;-))

L’édition SKL Fribourg 2017 aura à nouveau fait le plein de satisfaction auprès de tous les intervenants…tant les arbitres, les athlètes et leurs coachs, que le public furent à nouveau ravis de profiter de notre organisation, non sans une touche de nostalgie…Près de 550 sportifs et 860 participations, et quelques 70 Clubs venus de toute la Suisse… Nous les remercions pour leur fidélité.

Cette organisation n’aurait pas été possible sans un Comité efficace, des bénévoles engagés, un soutien inconditionnel des autorités et celui non moins négligeable des sponsors. Que tous en soient chaleureusement remerciés !

Le niveau de compétition en Swiss League est élevé et les résultats du Club deviennent prometteurs. En Kata, on constate une meilleure précision technique et un bon engagement physique. Nous félicitons Corentin Meuwly pour sa 3e place et sa qualification aux Championnats Suisses qui se dérouleront les 18-19 novembre à Liestal.

En Kumite, le niveau progresse, une meilleure maîtrise suspension et du premier temps, beaucoup de motivation et d’envie.. mais cela ne suffit pas toujours ;-)) Félicitations à Salim, Axel et Shanïa qui ont obtenu respectivement la médaille d’argent (Salim) et de bronze (Axel et Shanïa). Eux aussi de ce fait, qualifiés pour la finale de novembre.

                

Toutefois, la gestion du stress, les notions tactiques et l’esprit d’équipe permettront à nos compétiteurs une marge supplémentaire de progression.

N’oublions pas de remercier les coachs…des habituels…Stéph, Eli, Corentin… et des plus récents… Juliette, Salim.

Le prochain rendez-vous SKL aura lieu après la période estivale les 2-3 sept à Neuchâtel. Mais tout prochainement se déroulera le 2e SKU Promo Tour à Genève le 20 mai, puis les Championnats Suisses Shobu Ippon à Berne le 11 juin…

Bonne continuation !