Formation J+S moniteur de la relève

Nos sincères félicitations à Stéphanie Spicher pour avoir réussi avec brio la formation J+S continue 2 (2 modules de 3 jours avec examen) qui constitue la première partie en vue de la formation J+S monitrice de la relève.

La formation J+S Karaté permet d’acquérir la reconnaissance de moniteur J+S puis, après avoir franchi deux niveaux de formation continue, de devenir entraîneur de la relève et/ou expert J+S.

Jeunesse+Sport est le programme d’encouragement du sport de la Confédération.

  • J+S conçoit et vise à promouvoir un sport adapté aux enfants et aux jeunes
  • J+S permet aux enfants (5-10 ans) et aux jeunes (10-20 ans) de vivre pleinement le sport et de participer à la mise en place des activités sportives
  • J+S contribue, dans les domaines de la pédagogie, de l’intégration sociale et de la santé, au développement et à l’épanouissement des enfants et des jeunes
  • J+S organise des modules de formation et formation continue pour moniteurs

Sous réserve d’une adoption par le Conseil fédéral de la révision partielle des ordonnances sur l’encouragement du sport cet automne, la promotion de la relève J+S sera transférée à Swiss Olympic (organisation faîtière du sport suisse) à partir du 1.1.2018.

Stéphanie est notre responsable compétition et responsable des cadres du Club qu’elle dirige en collaboration avec Elisabeth et Oguz.
Elle seconde par ailleurs depuis cette année Franco Pisino (coach national) lors des entraînements Kumite « Point de soutien » de la relève les mardis soir à Neuchâtel.

Stéphanie poursuivra sa formation en février (spécialisation des entraîneurs) avec 3 jours de cours, analyse de compétition et rapport à rendre et à défendre en août 2018, afin de devenir entraîneur de la relève locale. Elle pourra ensuite envisager, avec le soutien de la Swiss Karate Federation, de suivre la formation Swiss Olympic d’entraîneur de performance avec brevet fédéral pour devenir entraîneur de la relève régionale (Point de soutien pour la relève SKF)… ;-))

Nous lui souhaitons bonne continuation et bon succès !