Examens CTR1 du 3 novembre 2018

Le Samedi 3 novembre a eu lieu le stage d’automne de la Commission Technique SKU Région 1 (CTR1) au Gymnase de Burrier, stage qui s’adresse aux karatékas depuis la ceinture bleue et fait partie des exigences de préparation aux ceintures marrons et noires.

Un peu plus de 120 personnes avaient fait le déplacement et une belle participation du Club… Lors du premier cours, après un échauffement en commun, les participants ont reçu les nouvelles séries Ippon Kumite pour le programme général des examens, ainsi que la nouvelle orientation Kihon pour les examens 3e-2e kyu. Le second cours a permis le travail à choix d’un kata supérieur (2 groupes) alors qu’un 3e groupe s’intéressait à des aspects particuliers du karaté (développement personnel).

Cet événement permet également de remettre les diplômes Dan effectués lors de la session précédente et est l’occasion de féliciter devant toute l’assemblée les candidats pour leur engagement !
Elisabeth (blessée) et Oguz (séjour linguistique) recevront donc leur diplôme au Club 😉

Le stage d’automne est notamment réservé aux examens de 3e kyu à 2e dan, répartis sous deux commissions d’examen, habituellement 3e-2e kyu et 1er kyu-dan. Mais cette fois, pour des raisons logistiques, les grades kyu et dan étaient séparés.

Félicitations à Suraby pour son grade de 2e kyu, et encouragements à Bastien (3e kyu), Michel et Ylldrit (2e kyu) qui devront revenir pour présenter leur programme.
Bravo à Alexandre pour l’obtention de son 1er dan !

Rendez-vous au prochain stage CTR1 (voir l’agenda)… réservez d’ores-et-déjà le 11 mai et le 2 novembre 2019 !