Examens CTR1 du 13 mai 2017

Le Samedi 13 mai a eu lieu le traditionnel stage de printemps de la Commission Technique SKU Région 1 (CTR1) au Gymnase de Burrier, stage qui s’adresse aux karatékas depuis la ceinture bleue et fait partie des exigences de préparation aux ceintures marrons et noires.

En moyenne, une centaine de stagiaire viennent s’y exercer lors de 2 cours. Lors du premier, après un échauffement en commun, les participants sont répartis en 3 groupes de grade et abordent le programme général des examens (sur les aspects Kihon et Kumite). Le second cours permet le travail à choix d’un kata supérieur (2 groupes) pendant qu’un 3e groupe s’intéresse à des aspects particuliers du karaté (développement personnel).

Cet événement permet également de remettre les diplômes Dan effectués lors de la session précédente et est l’occasion de féliciter les candidats pour leur engagement.

Ensuite, se déroulent les examens…Le stage du printemps est notamment réservé aux examens de 3e kyu à 5e dan. Celui d’automne, aux examens 3e kyu à 2e dan. Deux commissions d’examen officient pour les évaluations (3e-2e kyu et 1er kyu-dan). Cette fois, en raison des inscriptions, la première commission d’examen a jugé les candidats aux examens de 3e à 1er kyu (1ère à 3e ceinture marron), alors que la seconde était responsable des examens de dan uniquement (ceintures noires), avec 2 candidats au grade de 5e dan…

Félicitons alors les 3 candidats du Club qui se présentaient et qui ont obtenu leur nouveau grade !
Juliette et Alexandre pour le grade de 2e kyu et Patrick pour son grade de 2e dan ;-))

Rendez-vous au prochain stage régional le Samedi 4 novembre !