CS Liestal 2016

Ce week-end se déroulent les Championnats Suisses à Liestal.

Trois de nos compétiteurs se sont sélectionnés lors des tournois Swiss Karate League (SKL) de l’année : Salim (kumite U21 et Elite -67kg), Michel (kata 12ans) et Nathan (kumite U16 -63kg), ainsi qu’une équipe kata composée de Michel, Shayan et Axel (qui a remplacé au pied levé Ylldrit récemment blessé à une jambe). Nathan a finalement renoncé à participer pour sa seconde sélection et décidé de faire une pause à la fin de cette année. Nous lui souhaitons plein succès pour ses objectifs professionnels.img_1352

Samedi, les équipes ouvraient le bal. L’équipe Cobra a démontré ses compétences en remportant son premier tour 4 à 1 (Godan), avant de s’incliner malheureusement au second tour et lors du repêchage pour la 3e place (Empi)…médaille en chocolat…mais davantage d’expérience en observant les autres équipes et leur manière de s’entraîner… La performance en équipe demande beaucoup d’efforts, d’entraînement et d’attention à l’égard de ses coéquipiers, chacun devant faire un pas vers les autres afin de trouver l’harmonie (technique, physique et mentale). Félicitations pour cette belle progression (avec seulement 2 semaines à disposition) et bonne continuation pour la suite !

Michel a manqué de réussite au 1er tour (4 à 1) après un bon début de kata, il n’a pas réussi à maintenir son intensité jusqu’au bout. Il n’a pas eu ensuite l’opportunité d’aller en repêchage.

Quant à Salim, qui vient d’intégrer le cadre national, et en « congé militaire » pour le week-end, il s’est adjugé la médaille d’argent en U21-67kg… magnifique premier combat remporté 8 à 0 ! … certes un peu de frustration d’avoir concédé le titre de Champion Suisse pour un malheureux petit point (5 à 4).

Dimanche, seul Salim était engagé en catégorie Kumite Elites -67kg, où il dût se contenter d’une 5e place. Beaucoup d’émotions et de frustration certes, des résultats qui ne récompensent pas tout-à-fait les efforts et l’engagement de la saison… et ne reflètent pas ses excellents résultats internationaux… mais il faut déjà se focaliser sur les sélections pour une participation aux prochains CE en mai en Turquie…son objectif ! On peut toutefois le féliciter pour ces résultats, avec une préparation rendue quasiment impossible en raison de son service militaire, les entraînements et le suivi tout au long de l’année lui auront permis de continuer son ascension et de stabiliser son niveau… Salim devient un combattant attendu, et redouté, dans ses catégories.

img_1351