CS Aarberg 2018

La finale Swiss Karate League, faisant office de Championnats Suisses, s’est déroulée ce week-end, 17-18 novembre, première édition à Aarberg pour le nouveau cycle 2018-2020.

Le Club continue d’améliorer sa sélection avec 9 compétiteurs sur l’ensemble des 3 tournois de sélection (Sursee, Lausanne et Neuchâtel) et revient avec 3 médailles de bronze et une 5e place (liste officielle des résultats).


Axel 
(kata U14 garçons 12 ans)
Corentin (kata U21 hommes)
Evan (kumite U12 garçons -39kg)
Shanïa
(kumite U14 filles -46kg)
Emma (kumite U14 filles -39kg)                                   
Bastien (kumite U16 garçons -63kg)
Lydie (kumite U16 filles -54kg)
Laura (kumite 18+ Seniors dames -68kg)
Laura (kumite 18+ U21 dames -68kg)
Salim
(kumite 18+ Seniors hommes -75kg)

Malheureusement Bastien n’a pu profiter de sa sélection et il manquait 2 petits points à Emma pour être sélectionnée également en kata U14 filles 13 ans…

D’autres membres, ainsi que plusieurs parents, avaient également fait le déplacement pour soutenir l’équipe du Cobra… merci à Stéphanie pour l’organisation ! ainsi que pour l’encadrement du week-end, assuré également par Elisabeth le samedi ! … sans oublier leurs efforts tout au long de l’année !   ;-))

 

Le samedi, aucune médaille, en catégorie U14, U16 et U21 ;-(

Nous avons pu à plusieurs reprises voir en application la nouvelle modification du règlement concernant l’avantage du premier point (Senshu)… où le compétiteur reçoit un pénalité de catégorie 2 (en cas d’évitement de combat) dans les 15 dernières secondes (Atoshibaraku), sanctionné par Hansoku Chui,et se voit retirer son avantage. Ainsi, en cas d’égalité, la décision a dû être donnée par décision arbitrale (Hantei)…


Quant aux deux plus âgés de notre sélection, ils ont été couronnés de succès le dimanche…avec chacun une médaille de bronze !

Avec ses deux premières sélections pour les CE en mai et CM il y a à peine 10 jours, Salim est monté sur la 3e marche du podium.
De même que Laura, déçue de sa performance de la veille en catégorie U21, a su se ressaisir en catégorie +18 Seniors pour monter elle aussi sur la 3e marche du podium  ;-))

Oriane Zumwald, domiciliée à VSG, mais licenciée au Neuchâtel Karate-Do et qui s’entraîne régulièrement avec Salim, sous la direction de Stéphanie, les a accompagnés dans cette réussite avec elle aussi une médaille de bronze en catégorie Seniors Dames -61kg.

 

Le niveau ne cesse d’augmenter en Swiss Karate League et au niveau international, et l’émulation pour les JO Tokyo 2020 ne fait qu’accroître la motivation de se surpasser et de suivre la devise olympique de Pierre De Coubertin (depuis 1894) … « Citius, Altius, Fortius »  (« plus vite, plus haut, plus fort »).

Ainsi, la pause de fin d’année approche, mais Salim a encore un rendez-vous cette année… K1 Shangai…

Ensuite, pour tous une petite relâche de fin d’année

 

Rendez-vous pour un événement spécial, le Kids-Challenge, réservé aux jeunes de 5 à 12 ans, déjà connu depuis 3 ans outre Sarine sous l’appellation 6K-Event (Kraft-Kondition-Koordination-Köpfchen-Kata-Kumite) et développé dans le cadre du programme Jeunesse+Sport sport des enfants 5-10 ans. Cette compétition, qui sera organisée le Dimanche 7 avril, au Centre Sportif Le Platy, sous l’égide l’Association Cantonale Vaud-Fribourg, mettra évidemment l’accent sur le karaté avec une épreuve kata, puis kumite, mais comportera également 4 autres épreuves… de coordination, de condition physique, de force et de facultés intellectuelles…

Souhaitons alors une bonne récupération à tous ces compétiteurs et coachs !
Et remercions-les pour leurs efforts et leur engagement, ainsi que pour ce qu’il représente pour l’image du karaté et de notre Club !
Plein succès et de belles expériences pour 2019 !