Coupe Cobra 2021

La clôture de la saison a pu se faire avec la traditionnelle Coupe Cobra les 26-27 juin au Dojo.

Depuis un peu plus de 25 ans (1ère édition en 1995), afin de clore la saison, le Club organise sa compétition interne, réservée aux membres U8 à U21, tous inscrits d’office, arbitrés par les moniteurs et certains avancés, les plus âgés ou plus expérimentés encadrant les novices…

Certains anciens étaient même venus spécialement pour apporter leur aide à l’arbitrage ou pour la gestion des feuilles de compétition…

Merci à tous pour votre engagement !

Cette 19e édition fut l’occasion d’un partage chaleureux en cette période toujours perturbée par la pandémie… et pour certains l’opportunité de découvrir un autre aspect de la pratique du karaté et de la gestion émotionnelle…

Sur les 2 jours, ce ne sont pas moins d’une centaine de juniors, une vingtaine d’arbitres et une petite dizaine d’aides qui ont permis l’organisation de ce tournoi dont l’objectif est de faire découvrir la compétition et ses règlements, en kata et en kumite (combat), aussi bien aux membres qu’aux accompagnants, dans un esprit convivial et d’échange. C’est également pour les avancés l’occasion de s’initier ou d’appronfondir leur notions arbitrales et pour quelques moniteurs-assistants de relever un petit défi d’organisation.

L’occasion aussi de remercier en particulier certaines personnes comme les moniteurs et le Comité qui s’engagent bénévolement et sans compter pour la bonne marche du Club.

Un grand Merci aussi à Pascal Lovis qui quitte le Comité et qui va déménagé l’année prochaine dans le Sud de la France… nous lui souhaitons tout le meilleur !

Remerciement à plusieurs membres pour leur fidélité… Bravo pour votre diplôme de 5, 10 ou 15 ans… et même 35 ans au sein du Club !

Le Club s’engage depuis 2009 dans un projet d’intégration pour les personnes avec certaines difficultés motrices et/ou mentales en collaborant avec l’école spécialisée Les Buissonnets de Fribourg.

Cette année, nous avons participé au Concours Sanitas en espérant obtenir un soutien financier… 3e place du classement Région Nord Suisse Romande !

 

 

 

 

Cette année, en raison des mesures sanitaires, le traditionnel pic-nic canadien n’a pas pu être organisé afin de prolonger ce moment de partage et de convivialité… rendez-vous l’année prochaine 😉

Merci à tous pour votre précieux soutien !

… et voici encore la liste complète des résultats