Championnats Suisses Shobu Ippon 2018

Un peu plus de 100 participants (28 Clubs) avaient fait le déplacement à Berne pour participer à l’édition 2018 des Championnats Suisses Shobu Ippon, le 10 juin dernier.

Pour rappel, ce championnat se base sur un règlement un peu plus proche de l’aspect traditionnel de la pratique du karaté, puisque que marquer le premier point est essentiel… le vainqueur est celui qui atteint en premier Ippon (point complet) ou 2 Waza-Aris…une stratégie différente par rapport aux Championnats Suisses de la Swiss Karate League qui se déroulent en novembre…

4 jeunes sont allés défendre les couleurs du Club, pendant que se déroulait le premier tournoi SKU Promo Tour à Bienne… une collision malheureuse dans l’agenda des manifestations… Après une 3e place aux derniers CS Swiss Karate League en novembre, Félicitations à Matheo qui s’est à nouveau paré de bronze en U14 garçons -45kg !
et à Shanïa qui arrive au pied du podium lors des repêchages (5e place) en U14 filles. Shayan quant à lui passe tout-de-même le premier tour en U16 garçons (cadets), mais pas de repêchage, ni pour Lydie d’ailleurs en U16 filles.

Bon travail de pression, mais la conviction et la détermination leur font encore défaut dans ce type de compétition !

Bravo et Merci à Stéphanie pour son encadrement et son engagement lors des entraînements et des tournois ;-))

Consultez également l’article sur le site SKF (en allemand).