Championnats d’Europe Seniors 2018

Une première dans l’histoire du Karaté-Club Cobra…

Actuellement meilleur helvétique de sa catégorie Kumité Elite -67kg (111e rang mondial), Salim Tawfik a vécu sa première sélection lors des Championnats d’Europe Seniors. 52 nations et plus de 600 athlètes se sont donc retrouvés à Novi Sad (Serbie), du 10 au 13 mai pour ce rendez-vous annuel.

Après Stéphanie Spicher et Sébastien Casenave, Salim est désormais le 3e membre du Club à faire partie du cadre national de la Fédération Suisse de Karaté.

2007 fut la dernière année où les couleurs fribourgeoises brillaient aux CE … déjà à Novi Sad… et où Reta Duverney-Sak (équipe nationale 2000-2009) remportait une médaille de bronze en équipe aux côtés de Fanny Clavien et Marilena Rubini.

Lors de cette 53e édition, Salim a remporté son premier combat 3-2 face à l’espagnol Samy Ennkhaili (76e au classement mondial, 1ère place au K1 Série A de Guadalajara 2018 et 3e place aux CE 2017). Malheureusement blessé lors de ce premier combat, Salim n’a pas réussi à surmonter son combat suivant (0-2) face au bosniaque Faruk Sijercic (388e rang)… lui laissant un goût amer… la patience et la persévérance sont indispensables, ainsi que la confiance dans ses objectifs !

Son objectif est désormais la qualification pour les Championnats du Monde Seniors (6-11 novembre à Madrid) et en ligne de mire figurer dans le top 100 afin de rester dans le pool de sélection olympique Tokyo 2020.

La délégation helvétique n’est pas revenue bredouille… Elena Quirici est montée sur la plus haute place du podium en catégorie Kumité -68kg, ainsi que l’équipe Dames (Nina Radjenovic, Noémie Kornfeld, Elena Quirici, Ramona Bruederlin).

BRAVO à tous !

Et BRAVO à toi Salim pour tes efforts !

 

 

     
Avec ses 2 médailles d’or, la Suisse se classe au 5e rang des nations (derrière l’Espagne, la Turquie, l’Italie et la France). L’édition 2019 est d’ores-et-déjà prévue en Espagne…