La nouvelle année 2017

Après un repos bien mérité, la nouvelle année a débuté par un entraînement en commun avec les membres de Commission Technique SKU Région 1 (CTR1) le Di 8 janvier.


Plusieurs moniteurs Dan de Romandie ont été invités pour cette 3e édition et ont fait le déplacement pour cette rencontre au Dojo du Guintzet. Un moment de partage sur le tatami, puis autour d’une fondue permettent de tisser des liens d’amitiés…

 
La Sa 21 janvier se déroulait le premier tournoi international à Hard (Autriche). Salim et Raphaël y ont participé, sous les conseils avisés de Stéphanie. La journée a été longue, très longue…départ à 7h et retour à 2h du matin… Quel courage ! … ou pas…

Le niveau était une fois de plus très élevé, de nombreuses équipes nationales avaient fait le déplacement en vue des prochains CE Juniors, les 17-19 février, à Sofia (Bulgarie). Les espoirs de Salim, désormais membre de l’équipe nationale, et toujours en service militaire, furent de courte durée, et malgré un score serré, il fut éliminé au premier tour (1-3). Quant à Raphaël, sa défaite lors de son repêchage (disqualification catégorie 2), le classe au 7e rang…Il peut se féliciter d’avoir marqué son premier point en kumité, et qui plus est lors d’un tournoi international 😉