Karaté Défense

BanniereKarateDefense

L’objectif de ce cours est d’apporter des éléments d’esquives, de diversions, d’amenées au sol et de contrôles éventuels de l’agresseur (immobilisation) sur la base des techniques issues du karaté.

Une organisation variée…seul, avec partenaire-cible, avec diverses cibles de frappe, et diverses mises en situation (avant, de côté, arrière), et une utilisation globale du corps… bras et jambes, techniques simples et combinées, sur place, en déplacement et multi-directionnel.

Les techniques utilisées se veulent simples, efficaces et accessibles à tous, afin de se défendre en cas d’agression, en ayant une réponse proportionnelle à l’attaque.

Sa façon d’être et d’agir face à un agresseur est primordiale et peut tout changer. La répétition, la régularité et la continuité dans l’apprentissage des techniques sont des points importants afin que ces dernières deviennent « un réflexe ».

Il y a beaucoup de similitudes avec le karaté : les techniques de diversion sont similaires, la force et la détermination exprimées sont identiques, tout comme le karaté, la rapidité de réaction est primordiale pour se défendre. L’alternance de la mise en pratique de techniques de défense et d’exercices de coordination et de gainage crée une dynamique propice à l’apprentissage.

L’aspect santé et les qualités physiques (gainage, cardio, coordination, mobilité) seront développés progressivement, en fonction des capacités individuelles, ainsi que les aspects psychologiques (plaisir, maîtrise de soi, volonté, confiance en soi, vigilance-attention).

Les thèmes abordés sont :

  • la confiance en soi
  • l’attitude et la détermination
  • défenses contre frappes
  • défenses contre diverses saisies (poignet, cou, enlacement, …)
  • défenses au sol
  • défenses à thèmes

Venez tester ce cours dans un cadre unique et inspirant… le Dojo du Guintzet… et profiter d’un mois d’essai gratuit pour rompre avec les idées reçues sur le karaté 😉

Renseignements et Inscription pour la période d’essai